MARSEILLE – GRAND HOTEL BEAUVAU

img_0216

img_0162

 

img_0204

 

img_0190

 

img_0136

 

img_0181

 

img_0182

 

img_0215
img_0207

img_0129

 

img_0152

 

img_0194

 

img_0177

img_0141

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invité aux 200 ans de l’hôtel Beauvau à Marseille.

Je ne connaissais pas du tout cette ville j’ai donc dis oui avec joie. Et puis c’est encore l’été à Marseille alors…

Je ne suis pas invitée à fêter 200 ans tous les jours, et encore moins quand il s’agit du premier hôtel de Marseille #laclasse ! L’hôtel est idéalement situé, sur le vieux port avec une vue à couper le souffle. Cet hôtel à été le repère de beaucoup d’artistes, tel que la romancière George Sand , et je comprend pourquoi, le paysage est si apaisant, tout est calme et paisible. Tout est propice à la créativité et à la rêverie…

Je me suis senti comme à la maison, j’ai balancé mes vêtements sur des cintres, ranger mon maquillage et mes produits de beauté dans la salle de bain comme si j’étais la pour toujours et je me suis jeté sur le lit, qui soit dit en passant et d’un confort incomparable. Si j’avais pu je serais reparti avec la literie complète, mais je pense que d’un point de vue logistique ça s’annonçait compliqué ! Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour profiter de cette jolie Ville mais j’ai quand même apprécié flâné dans les rues et me faire réveiller par le pécheur qui venait vendre son poisson frais juste en bas de ma fenêtre…

Le petit dej en chambre est parfait, moi qui ne mange jamais le matin la je me suis régalé ! Je voudrais la même chose tous les matins.

L’hôtel s’inspire du voyage et de la mer, vous pouvez retrouver des grand mirroirs en forme de hublot dans toutes le chambres, des meubles en bois ancien et des objets très design. Ce mélange des genres parfaitement maîtrisé apporte une identité unique à cet hôtel !

Nous avons eu l’immense chance de faire une excursion en voilier, Bruno nous à livrer tous ses secrets, je pense que je suis prête pour le tour du monde en bateau ! Non finalement pour dire vrai pas du tout, j’ai le mal de mer et même sur un voilier de 3 tonnes qui n’as pas beaucoup tangué j’ai été malade ahaha. Pour les croisières on repassera.

D’ailleurs si vous êtes de passage à Marseille et que vous voulez vous offrir une ballade en voilier allez voir Bruno qui est juste adorable et qui en plus de cela propose des prix plus que raisonnable (35 € l’heure pour 6 personnes max).

Et évidemment je vous conseille un seul et unique hôtel, le grand hôtel Beauvau ! J’y retournerais sans hésiter, l’atmosphère y est si particulière, j’en suis tombé amoureuse…

Merci pour ce chouette moment !

Pour le bateau : www.laflaneuse.fr

FacebookTwitterPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *