FAQ : mes réponses

Processed with VSCO with m5 preset

Hello les filles, j’espère que vous allez bien.

Comme promis voici mes réponses à la FAQ que j’ai lancée sur instagram.

Voici les 20 questions que vous m’avez posés auxquelles je répond ci-dessous :

1. Ton prénom, ton âge et tes origines ?

Pour celles qui ne le savent pas encore je m’appelle Saâdia j’ai 24 ans et je suis d’origine Algérienne, kabyle plus précisément de mes deux parents. 

2.Es-tu en couple ?

Oui depuis plus de 2 ans, je suis quelqu’un d’assez discrète, je n’étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux, j’ai du mal avec ça et je pense que j’en montre déjà suffisamment. Pour être honnête ce n’est pas plus mal je ne pense pas que Monsieur ait envie de se retrouver en photo sur mon instagram ahaha.

3. As-tu envie de te marier, avoir des enfants ? Si oui vers quelle âge ?

 Oui pour les deux ! J’adore les enfants et comme toutes les filles je rêve de mariage et d’une longue robe de princesse (#cliché). Je n’ai aucun problème avec le mariage cela fait partie de ma culture mais ça ne sera pas pour tout de suite, enfin en réalité je ne sais pas on verra.

Idem pour les enfants, je veux d’abord profiter pleinement de ma vie et voyager avant de consacrer mon temps à un petit bout. Pour l’âge je ne sais pas, on verra en temps voulu mais je pense que 27 ou 28 ans c’est bien.

4.Tu mesures combien ?

Je mesure 1m64, je sais que beaucoup ont l’impression que je suis beaucoup plus grande, c’est vrai que parfois selon l’angle des photos on peut croire que je mesure 1m70 alors que paaaaaas du tout ahaha. Je suis une petite crevette.

5.Quelle est ta destination rêvée ?

Pas facile comme question j’ai envie de répondre 10 destinations ahaha je rêve de tout voir et tout faire alors ce n’est pas évident mais je dirais Bora bora. C’est une destination qui m’intrigue et qui paraît tellement lointaine ! Je pense qu’une petite semaine sur cette île me ferait le plus grand bien. Sinon je rêve aussi de Cuba, Los angeles, le Costa Rica et bien plus encore !

6.Quelle sera ta prochaine destination ?

Istanbul ! J’ai réservé un week-end mère/fille pour les 55 ans de ma maman le 24 décembre pile pour Noël et son anniversaire ! J’ai hâte de découvrir cette ville qui m’attire depuis pas mal de temps. C’est vraiment la destination des mille et une nuit selon moi.

7.Tes études et ton boulot?

Côté parcours scolaire rien de fou, je n’ai jamais aimé l’école bien que j’étais une élève très studieuse et curieuse je me suis arrêté à mon bac secrétariat/comptabilité. Je rêvais pourtant de faire des études de droit. 

Concernant ma vie professionnelle je suis dans le retail, plus précisément chez the kooples où j’occupe un poste de responsable adjointe depuis 2 ans ! 

8.Comment trouve-tu le temps de faire tes photos ? 

Honnêtement j’ai très envie de répondre que je ne sais pas comment je fais ahaha. Je travaille 38h/semaine, je profite donc de mes jours de repos pour shooter, éditer et préparer mes articles. Malheureusement je ne le fais pas tous les jours, je garde du temps pour mes amis, ma famille et mon mec ! 

Je m’arrange pour pouvoir shooter le plus souvent possible mais c’est loin d’être évident. Quand j’ai plus de temps je shoot plus et quand je suis vraiment trop fatiguée je propose moins de look. 

Mais comme je l’ai déjà dit par ici, j’aime tellement mon blog et mon instagram que je le fais avec plaisir ! Même si ça n’est pas tous les jours faciles je kiffffff et ça c’est le plus important non ?

Je pense qu’on trouve toujours du temps quand on est passionné.

9.Avec quel appareil prends-tu tes photos ? Tu les retouches ? 

Je shoot avec un canon 5D Mark III ou un canon 70D. Je retouche seulement la lumière et les contrastes sur le blog jamais mon visage ou mon corps. Je n’ai même pas photoshop alors…

Sur instagram j’utilise deux filtres seulement afin de garder un feed régulier et homogène, il s’agit des filtres P5 et A4 de VSCO.

10.Ce qui ta donner envie de devenir bloggeuse ?

Ma réponse ne va pas être très originale mais j’avais juste envie de partager des photos, des looks, et mes journées avec vous. J’adore la photo et c’est pour moi une façon de m’exprimer. 

Tout à commencer grâce à un collègue qui avait son blog mode pour homme à l’époque où je bossais chez zara. Il insistait tous les jours pour que je me lance. Et aujourd’hui je lui dis merci .

D’ailleurs nous avions cherché le nom de mon blog ensemble je n’avais aucune idée de ce que je voulais, juste quelque chose de simple mais original. Au début le blog devait s’appeler  » la partie du style », mais en anglais c’est toujours plus styler !

11. As-tu une stagiaire ou y as-tu déjà pensé ?

Non je n’ai jamais eu de stagiaires et je n’y songe pas pour l’instant. Je me débrouille seule et c’est très bien comme ça même si je cours dans tous les sens ! Je ferais appel à une stagiaire le jour ou mon blog explosera et que je ne pourrais plus assumer la charge de travail. Pour l’instant c’est cool.

12.Envisages-tu de devenir bloggeuse à plein temps ?

Pas pour l’instant, j’ai besoin de garder cette stabilité. Financièrement vivre de son blog n’est pas évident. Je suis quelqu’un qui déteste l’imprévu. Le blog ne me permet pas d’en vivre pour l’instant mais si un jour je peux le faire je tenterai l’expérience oui !

13.Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Allez savoir pourquoi cette question m’angoisse ahah. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais si tout va bien je me vois toujours sur Paris ou peut-être à l’étranger (miami ou ailleurs), avec 2 ou 3 enfants, mon petit mari et une belle maison et peut-être un chien. Plus cliché comme réponse c’est possible ? 

Je me vois toujours aussi dépensière à passer mes journées sur asos ou zara et toujours avec le même grain de folie, concernant le blog je ne saurais pas vous dire…

14.Quelle pièce de luxe rêverais-tu d’avoir ?

Je n’en rêve plus puisque je l’ai, il s’agit évidemment de mon chachaaaaaa (le Chanel timeless 2.55). C’était le sac de mes rêves et j’en ai fais l’acquisition il y’a trois semaines maintenant. Donc je vais me surprendre à répondre que je ne désire plus rien à présent ! Moi qui ai toujours envie ou besoin de quelque chose…

D’ailleurs mon chéri me répète tout le temps  » t’as eu ton Chanel mais dans 2 mois tu vas vouloir un nouveau sac » et bien la preuve que non ! 

15.Tes futurs projets dans le blogging ?

Je vais continuer à développer mon blog, à varier mes post pour ne pas vous proposez que des looks. J’ai envie de continuer à grandir avec mon blog, continuer à travailler avec de belles marques et surtout en découvrir toujours plus ! J’espère que l’aventure va continuer encore longtemps car j’adore ce que je fais et je ne vous remercierais jamais assez de me suivre et d’être la à me soutenir. #tropdelove

16.Reçois-tu beaucoup de cadeaux de la part de marques et t’arrive-t-il d’être rémunérée pour en faire la pub ?  

Oui je reçois pas mal de cadeaux de la part des marques, j’ai énormément de chance et j’en suis consciente. C’est un kiff d’ouvrir sa boîte aux lettres et de trouver un chouette colis à l’intérieur. Après je n’accepte jamais si le produit ne correspond pas à mon univers et ne me ressemble pas. Il m’arrive également d’être rémunérée mais pas systématiquement, on m’a déjà proposé de jolies sommes pour un placement de produits que je refuse si le produit ne me convient pas, certaines se laissent tenter mais pas moi, j’en refuse beaucoup. Je m’efforce de garder mon authenticité et je ne veux surtout pas vous mentir, je suis quelqu’un de sincère et j’espère que vous le savez.

Quand je parle d’un produit, que je le recommande et que je vous dis qu’il est top c’est que c’est le cas et que je l’ai réellement testé ! En aucun cas je ne parle d’un produit si le résultat n’est pas au rendez-vous et encore moins s’il n’est pas susceptible de vous plaire. Je n’aime pas le terme  » faire de la pub », je trouve que c’est assez péjoratif… 

Je ne fais pas de pub, je partage mon opinion, je fais un retour sur un produit/vêtements dans le but de vous le faire découvrir mais pas forcément acheter !

17.Ton rituel d’hiver ?

 Alors autant je déteste le froid, l’hiver, la pluie mais alors mon plus gros kiff est de rester au chaud sous la couette devant un bon film, avec un legging en laine, un sweat loose et un bon thé. 

Tous les dimanches soirs c’est bain bien chaud, et bougie. 

Je suis un peu comme certains animaux j’entre littéralement en hibernation. Je n’ai même plus envie de sortir même quand je suis en repos. Je suis casanière de base mais alors la c’est pire que tout ahaha !

18. Es-tu fière de ton parcours et de la personne que tu es ?

Mon parcours n’a rien d’exceptionnel mais j’en suis assez fière oui. Je me rappelle de mes débuts, les photos de qualité médiocre que je postais sur mon blog, les looks à l’arrache, à cette époque je n’avais pas vraiment de ligne éditoriale. C’était un brouillon géant dans lequel je me sentais bien.

Aujourd’hui ça a bien changé même si le chemin est encore long. Mon blog n’est pas parfait, je fais encore pas mal de faute de grammaire et il pourrait être encore mieux, plus complet !

Du début à aujourd’hui je suis resté la même. Mes amies vous le diront rien n’a changé. Je suis toujours autant étonné quand je reçois un mail d’une marque qui me propose un partenariat, il m’arrive de relire 2 fois le mail parfois ahaha. J’ai toujours ce smile de ouf sur les lèvres quand j’ouvre mes colis, ça n’est pas devenu banal et ça c’est important ! A partir du moment où on n’est plus surpris ou heureux de ce que l’on reçoit, à partir du moment où cela devient « normal » c’est qu’on a perdu toute notion des choses…

Je n’ai pas honte de dire que je suis fière de la personne que je suis. Quelqu’un de simple, qui se lève comme tout le monde pour aller au travail et qui ne se prend absolument pas au sérieux ! Voilà. 🙂

19. Es-tu toujours aussi complexé par ton corps ou le blog t’as t’-il aider ?

Ahaha il s’agit d’une question posée par une ancienne copine de lycée qui était aussi fine que moi et avec laquelle on passait nos journées à se plaindre de nos corps de crevettes ! 

Je suis vraiment toute mince (taille 34, 47 kilos, 1m64), vous voyez le genre ?

Je suis comme ça c’est ma morphologie et je ne grossis jamais ! Pas mal de filles me diront  » tu as de la chance, de quoi tu te plains », mais moi je ne vois pas la chose telle qu’elle. C’est aussi difficile à assumer, les gens sont là à te juger, à te demander de manger plus alors que tu manges comme 4 et que les serveurs chez mc do connaissent ton prénom tellement ils ont l’habitude de t’y voir ! Ahaha

Je ne me prive de rien au contraire j’ai toujours une tablette de chocolat dans mon sac ou des chips mais jamais 1 kilo en plus. Je crois que j’ai le même poids depuis mes 16 ans ! Lol

Le blog ne m’a pas spécialement aidé là-dessus même si vos adorables commentaires me font toujours du bien. 

De toute façon aucune femme ne dira qu’elle aime son corps et que rien ne lui déplaît. On est jamais contente de ce que l’on a. 

20. Une ou des phobies ? 

L’avion et les serpents ! Bon les serpents ça va je ne suis pas amené à en croiser souvent mais pour l’avion c’est un peu plus délicat ! A chaque fois c’est quelque chose, le pire c’est le décollage, dés que l’avion ne touche plus le tarmac je panique. Je pense que c’ est le fait de ne rien pouvoir contrôler qui m’angoisse. Rien qu’en arrivant à l’aéroport j’angoisse c’est comme si j’allais chez le dentiste voir pire ! A la moindre turbulence je pleure et j’appelle les hôtesses ahahah un spectacle je vous dis. Pourtant j’ai déjà pas mal voyagé avec des vols de 12h mais rien n’y fait. Et le pire dans tout ça c’est que je ferme pas les yeux du voyages, imaginez ma tête à l’arrivée…

Pour les serpents c’est du même level, je ne peux même pas les voir à la télé ou en dessin. 

Le plus angoissant c’était lors d’un week-end à Marrakech, sur la place Jama el fnaa on retrouve les célèbres charmeurs de serpents. J’ai juste pleuré sur place ahaha . 

Et voici la fin de ma foire aux questions, j’espère que ça vous a plu et que cela vous a permis de me connaître un peu plus.

Si vous pouviez me laisser un petit commentaire pour me donner vos avis ou même quelques anecdotes sur vous ça serait adorable ! 

Bon dimanche les chats. ❤️

FacebookTwitterPinterest

8 thoughts on “FAQ : mes réponses

  1. c’est cool que tu nous devoiles un peu de toi a travers cette FAQ, ca fait pas mal de temps que je te suis sur instagram un peu moins sur le blog en tout cas je trouve ce que tu fais vraiment cool, j’adore tes looks… en tout cas je comprends ce que c’est d’avoir un corps de « crevette » aha et c’est vrai c’est pas toujours tres cool! En tout cas super post une fois de plus

  2. Une belle jeune fille, à l’extérieur comme à l’intérieur de ce que je voie et lis sur Instagram ou ici. Ta simplicité fait plaisir. Bonne continuation à toi jolie Saadia, que tes rêves deviennent réalité.

  3. Coucou ma belle, je te suis depuis peu sûr instagram et c’est avec joie que je découvre ton blog. C’est avec plaisir que je lis ta faq qui nous a permis de te découvrir un peu plus.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *